CROTTEPlus d’excuses !

Il est désagréable de se promener en réalisant un véritable parcours du combattant pour tenter d’éviter les obstacles nauséabonds allègrement laissés par nos amis les chiens et leurs propriétaires. Combien de Brocois rentrent chez eux avec les chaussures des enfants ou les roues de poussettes souillées par ces déjections ! Bien entendu, les chiens sont les bienvenus sur l’espace public, mais leurs déjections le sont beaucoup moins : elles salissent trottoirs ou places et participent à la prolifération des microbes. Ramasser les déjections de son animal est un geste civique simple à pratiquer au quotidien pour qu’il ne soit pas « un gêneur » pour les autres. Il s’agit aussi d’éduquer les propriétaires à un geste civique simple mais efficace.

Rappel de loi

L’oubli de déjections canines est passible de contraventions de 2ème classe d’un montant de 35 euros (article R 632-1 du code pénal). N’oublions pas que respecter son cadre de vie, c’est se respecter soi-même et respecter les autres.

IMG_7920De nouvelles corbeilles dont 15 équipées d’un dispositif contre les déjections canines

Avant de prochaines sanctions, la commune a décidé de donner aux Brocois le maximum de moyens pour lutter contre les déjections canines. En collaboration avec les services de la métropole, ce sont donc 23 nouvelles corbeilles qui ont été installées dans notre village. Grande innovation, 15 d’entre elles seront équipées d’un dérouleur de sacs pour les déjections canines. Pour rappel, la commune mettait déjà en place un dispositif complet avec 6 toutounets disposées dans le village, des sacs à déjection disponibles en mairie et un agent d’entretien de la voirie. Désormais, ce sont donc une quinzaine de corbeilles qui vous permettrons de ramasser !

 

Deux parcs à chien disponibles

IVISUEL-CANISITE-LE-BROCnstallés par les services techniques, vous trouverez ces lieux de propreté au croisement de l’allée des Arts d’Azur et de la rue des jardins ainsi qu’à proximité du parking des Prés. Un nouvel engagement de la part de l’équipe municipale afin de lutter contre le fléau que sont les déjections canines. Rappelons que la commune met déjà de nombreux outils à disposition;IMG_7923IMG_7910