Modalités d’inscription pour la rentrée 2017fotolia_53618760_subscription_monthly_m

La préinscription

A partir du 6ème mois de grossesse, les parents peuvent prendre rendez-vous avec la Directrice de la Structure au 04.92.08.28.15 Le jour du rendez-vous les parents doivent se présenter sur la structure munis des documents suivants :

la photocopie d’un justificatif de domicile de moins de trois mois (EDF, quittance de loyer…) la copie du livret de famille un justificatif d’emploi (fiche de paye, attestation de l’employeur ou contrat de travail) Le Justificatif de la décision du Juge des affaires familiales comportant les attributions de l’exercice de l’autorité et des droits de garde et de résidence de l’enfant pour les personnes seules, séparées ou divorcées La préinscription ne constitue qu’une étape préalable.

L’Inscription – Admission en accueil régulier

L’élaboration du contrat d’accueil

L’admission des enfants n’est définitive qu’après l’avis de la Commission Ad Hoc qui statue sur les dossiers de chaque famille, en fonction des places disponibles. La priorité sera accordée aux enfants dont les parents habitent la commune de Le Broc et exercent une activité à temps complet. La présence de l’enfant est définie au moment de l’inscription, en accord avec la directrice, en fonction du besoin d’accueil hebdomadaire de la famille et des capacités de la structure. Les jours de présence et les heures d’arrivée et de départ de l’enfant sont fixées dans un contrat d’accueil individualisé et seront enregistrés informatiquement au moyen d’une carte à puce personnelle.  Lors du rendez-vous d’établissement du contrat, les parents devront se présenter avec les documents suivant :

la notification de la Caisse d’Allocations Familiales avec le numéro d’allocataire ou numéro de la Mutualité Sociale Agricole la photocopie de l’avis d’imposition N-2 (si pas de numéro allocataire CAF) le carnet de santé de l’enfant portant les vaccinations obligatoires

La crèche ouvrira ses portes Au 28 aout 2017.

Conges crèche pour 2017-2018 : du 30 octobre au 3 novembre, du 25 décembre au 29 décembre 2017 et du 01 janvier au 5 janvier. La crèche sera également fermée la deuxième semaine des vacances d’hiver et de Pâques 2018 ainsi qu’au mois d’aout 2018.