16/06/2015

Un matin tranquille au Broc

Avec l’aimable autorisation de Stéphane Cantin et Bedrone

Un village sympa

5Aujourd’hui Le Broc se veut être un village vivant, « sympa », et dynamique. En témoigne les nombreuses fêtes qui y sont organisées chaque année. En Janvier c’est la fête des olives, en Juin la fête de la musique organisée par l’école de musique ainsi que la fête de la Saint Jean, en Juillet le Bal populaire, en Août le festin annuel ; en Novembre, la fête des châtaignes… et la liste n’est pas finie.

Un village pittoresque

3Si l’on se rend au Broc on ne pourra repartir sans être charmé par le murmure de ses nombreuses sources et fontaines, ses olivaies, ses forêts de chênes et de pins, qui font de ce village provençal un havre de paix et de tranquillité. Et lorsque l’été arrive, que les terrasses des maisons commencent à fleurir ; que les oliviers ensoleillés brillent d’un beau vert argenté, ce sont tous nos sens, qui se mettent en éveil et qui s’émerveillent. Son climat doux, agréable, donne envie de se balader, ainsi que de parcourir un sentier pédestre pour se rapprocher encore plus de ce cadre merveilleux et enchanteur.

De plus, le pôle économique de Carros – Le Broc, fort d’être la première zone industrielle du département, ouvre au Broc de grandes perspectives et permet de générer quelques 7500 emplois. On comprend donc mieux pourquoi tant de monde parti vers la ville, revient dans cette campagne, dans ce beau pays qui est le nôtre, dans ce beau pays qui est Le Broc.

Son maire, ses conseillers municipaux et ses habitants ont le plaisir de vous accueillir sur ce site dédié à l’un des plus beaux villages des Alpes-Maritimes.

Se rendre au Broc

A environ 30 minutes de l’aéroport de Nice.

Pour s’y rendre, empruntez la N202 à la sortie de l’autoroute Nice Saint Augustin ou Saint Isidore ou bien la RD6202 bis. Prendre ensuite la direction de Carros au niveau du pont de la Manda. Enfin suivre « Le Broc » sur la D1.